Tous les conducteurs, quel que soit le moyen de transport, doivent avoir une assurance. Il s’agit d’une condition stricte pour prévenir les imprévus. Alors que vous souhaitez acheter une trottinette électrique, il est conseillé de repérer au préalable l’assurance adéquate, en fonction de vos attentes et de votre budget.
Assurance responsabilité civile
L’utilisation d’une trottinette s’avère libre dans la plupart des grandes villes. Il est possible de conduire cet engin à partir de l’âge de 12 ans. De préférence, un parcours plat et bien goudronné s’avère la bonne option. Cependant, il convient de noter que vous devez souscrire à une assurance.
L’assurance trottinette électrique basique s’avère la garantie responsabilité civile. Il s’agit d’une couverture des tiers en cas d’accident. Ce qui signifie que les frais de soins ou de réparations matériels seront remboursés, si vous devez couvrir les dommages en urgence. Si cette offre basique ne vous suffit pas, d’autres formules plus intéressantes sont au rendez-vous.
Notez que quelle que soit la formule qui répond à vos besoins, il faut respecter les consignes de sécurité, notamment le port de casque. Pour certains assureurs, le trajet est limité dans l’espace. Vous aurez ainsi à vous contenter des parcours bien sécurisés, en grande ville.
Assurance complète
Alors que vous souhaitez profiter d’une garantie en cas d’accident ou de perte de votre trottinette électrique, il est conseillé de réserver un budget plus important. Concentrez-vous sur une assurance qui propose à la fois des indemnisations à la fois pour les tiers et le conducteur. Utilisez un comparateur gratuit en ligne pour avoir quelques idées sur les meilleures offres. Puis, notez les références des garanties qui vous intéressent.
Si vous souhaitez conduire votre trottinette électrique dans les meilleurs délais, préparez les premiers frais de souscription. En même temps, vous aurez besoin de documents administratifs, à ne citer qu’une copie certifiée de votre carte d’identité et un justificatif de domicile. Particulièrement pour les mineurs, la souscription idéale se fait par un adulte. Chaque prestataire dispose des conditions particulières pour le contrat.
Garantie d’un assureur fiable
Une fois que vous avez une idée sur la formule qui vous intéresse, il est temps de choisir un fournisseur de confiance. Privilégiez une garantie intéressante d’une compagnie d’assurance de bonne notoriété depuis plusieurs années.
Juste après l’achat d’une trottinette électrique, il est conseillé de dénicher la meilleure assurance.
Vous avez deux options pratiques :
- Solliciter une offre auprès de votre assureur actuel
Vous avez déjà certainement un assureur pour votre habitation et voiture. Il est ainsi conseillé de solliciter une offre intéressante auprès de la même compagnie d’assurance. Vous pourrez bénéficier d’une réduction, notamment si vous avez déjà souscrit à une autre garantie depuis plusieurs années. Assurez-vous simplement que votre assureur peut proposer une assurance trottinette électrique.
- Trouver une autre compagnie d’assurance
Vous souhaitez essayer les services d’un autre prestataire ? N’hésitez pas à découvrir les offres d’autres compagnies d’assurance. Vous avez intérêt à comparer des formules attrayantes.
Souscrivez à une assurance sans engagement, dans le but de changer d’assurance en cas de problème majeur. Vous ne serez pas pénalisé par votre décision.